Conseiller technique de formation initiale Ergothérapeute H/F

CDI temps partiel 0,40 ETP (jours adaptables)

Evolutif à partir du 02/03/2020 – Poste basé à Limoges (87)

Description du poste

Dans le cadre du développement de son activité, le GEPH France recherche un candidat qui mettra en œuvre la prestation d’analyse des capacités (PAC). La prestation d’analyse des capacités est une nouvelle prestation financée par l’AGEFIPH et destinée à apporter un éclairage sur les capacités de la personne au regard de son objectif professionnel.

Cet outil permet d’apporter un éclairage médical/paramédical plus précis sur les tâches/activités réalisables par la personne au regard de ses capacités mobilisables.

Votre profil et votre formation

La personne recrutée possèdera une bonne capacité d’analyse et une connaissance du monde de l’emploi et de l’insertion des personnes handicapées. Elle aura des capacités à analyser les contraintes liées à la situation de handicap de la personne, les situations et environnements de travail. Elle devra être autonome et aimer le travail en équipe. Organisée, méthodique et précise, elle saura s’adapter aux particularités des prescripteurs tout en respectant l’éthique et les buts poursuivis par l’association.

La personne recrutée sera en mesure d’utiliser des outils informatiques et de rédiger des  bilans d’intervention.

Le poste est basé dans nos bureaux à Limoges au sein d’une jeune équipe dynamique de 2 personnes. De nombreux déplacements sont à prévoir sur quatre départements (19, 23, 24, 87), le permis B est indispensable et une certaine appétence à la conduite est un atout.

Le poste à pourvoir est à 40% en CDI mais il est évolutif vers un temps plein.

La personne recrutée doit être titulaire du Diplôme d‘État d‘Ergothérapie et formée PRAP2S. Elle doit être flexible et savoir adopter une posture adaptée pour apporter des réponses aux situations et problématiques rencontrées.

Niveau d’expérience : 1-2 ans mais débutant accepté en fonction du profil

Rémunération brute : selon CC51 + reprise ancienneté


Conseiller technique de formation initiale Ergothérapeute H/F

CDI, temps plein 1 ETP

Prise de poste à partir du 02/03/2020Poste basé à Limoges (87

Description du poste

Dans le cadre du développement de son activité, le GEPH France recherche un candidat qui mettra en œuvre deux types de prestations liées à l’emploi des personnes en situation de handicap :

  • la prestation d’analyse des capacités (PAC) – (40%). La PAC est une nouvelle prestation financée par l’AGEFIPH pour favoriser des pratiques plus inclusives. Elle est destinée à apporter un éclairage sur les capacités et les potentialités de la personne au regard de son objectif professionnel. Elle sera mise à disposition des conseillers emploi.
  • la prestation d’appui spécifique Handicap moteur et visuel (PAS) – (60%).La PAS apporte un appui expert au conseiller à l’emploi référent de parcours permettant d’identifier précisément les conséquences du handicap au regard du projet professionnel de la personne et les moyens de le compenser.

Votre profil et votre formation

Vous êtes solaire, rayonnant et sympathique et vous souhaitez vous épanouir dans un métier de contact ou le respect, les relations humaines sont primordiales. Vous êtes organisé, méthodique et précis. Vous savez vous adapter aux particularités des prescripteurs tout en respectant l’éthique et les buts poursuivis par l’association. Ce poste est fait pour vous !

La personne recrutée possèdera une bonne capacité d’analyse et une connaissance du monde de l’emploi et de l’insertion des personnes en situation de handicap moteur et visuel. Elle aura des capacités à analyser les contraintes liées à la situation de handicap de la personne, les situations et environnements de travail. Elle devra être autonome et aimer le travail en équipe. La personne recrutée sera en mesure d’utiliser des outils informatiques et de rédiger rapidement des bilans d’intervention. Le poste est basé dans nos bureaux à Limoges au sein d’une jeune équipe dynamique de 2 personnes. De nombreux déplacements sont à prévoir sur quatre départements (19, 23, 24, 87), le permis B est indispensable et une appétence à la conduite est obligatoire. Le poste à pourvoir est à temps plein et en CDI.

La personne recrutée doit être titulaire du Diplôme d‘État d‘Ergothérapie et formée PRAP2S. Elle doit être flexible et savoir adopter une posture adaptée pour apporter des réponses aux situations et problématiques rencontrées.

Niveau d’expérience : Opportunité ouverte aussi aux profils débutants dans l’ergothérapie. Fort goût du challenge, positive attitude et envie de réussir dans le monde associatif. Flexibilité horaire demandée.

Rémunération brute : selon CC51 + reprise ancienneté

Aucune information ne sera donnée par téléphone.
Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de :
Monsieur Hervé PARRA, Directeur Général
à l’adresse mail : recrutement@geph-france.org.